L'automobile, le circuit et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'automobile, le circuit et vous

Bienvenue sur L'automobile, le circuit et vous. Ce petit forum à pour but de partager notre passion de tourner sur circuit avec notre ou nos autos. Nous pouvons aussi partager nos expériences et connaissances personnelles et tout ce qui touche à l'auto.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quelles jantes choisir ?

Aller en bas 
+2
cephilea
Matthieu
6 participants
AuteurMessage
Matthieu




Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2009

quelles jantes choisir ? Empty
MessageSujet: quelles jantes choisir ?   quelles jantes choisir ? I_icon_minitimeLun 16 Mar - 22:42

Bon aller il faut bien le faire vivre ce forum pour son depart lol

Donc la question est : pour tourner sur circuit il vaut mieu les jantes d'origine ou les jantes en 17 pouces (sur une 2.5) sachant que je me doute bien qu'il faut les 17 mais j'aimerais confirmation ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cephilea

cephilea


Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 54

quelles jantes choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes choisir ?   quelles jantes choisir ? I_icon_minitimeLun 16 Mar - 23:25

normalement plus c grand mieux c est ...plus de suface de pneu au sol
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2009

quelles jantes choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes choisir ?   quelles jantes choisir ? I_icon_minitimeLun 16 Mar - 23:30

j'aurais pas "plus de puissance" avec les jantes d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
YoShiMuRa69
Admin
YoShiMuRa69


Messages : 78
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 42
Localisation : Rillieux la Pape (69)

quelles jantes choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes choisir ?   quelles jantes choisir ? I_icon_minitimeMar 17 Mar - 0:49

Moi je te conseille les jantes stock en 15 avec pneus en 225/50R15 pour les raisons suivantes :
Tu vas avoir une surface d'adhérence pas vilaine tout en gardant un rapprochement au dévelopement du pneu de série.
Le 17 c'est top c'est certain mais entre nous soit dit tu perd en reprise etc etc (General lee te confirmera ça)

Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
https://automobiles-circuits.forumactif.com
cephilea

cephilea


Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 54

quelles jantes choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes choisir ?   quelles jantes choisir ? I_icon_minitimeMar 17 Mar - 1:07

pas d accord avec du 50 ta bagnole sera sur des ballon..pneu trop haut donc mauvaise tenue de route.si tu prends du 225/35/17 tu auras la meme circonference donc le meme devlopement et ta voiture sera tres stable vu la taille basse des pneus
Revenir en haut Aller en bas
niko69500




Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2009

quelles jantes choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes choisir ?   quelles jantes choisir ? I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:26

je suis du meme avis que damien pour une bonne raison . un ex la 323 montée en 16 avais moins de peche qu'en 15 qui es la monte actuelle
Revenir en haut Aller en bas
cephilea

cephilea


Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 54

quelles jantes choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes choisir ?   quelles jantes choisir ? I_icon_minitimeMar 17 Mar - 21:01

dis moi la taille du 15 et du 16 et je te dis ca
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2009

quelles jantes choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes choisir ?   quelles jantes choisir ? I_icon_minitimeMar 17 Mar - 21:05

Laughing pour les taille je te dirais ca quand je l'aurais car la de tete jm'en souvien pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
cephilea

cephilea


Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 54

quelles jantes choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes choisir ?   quelles jantes choisir ? I_icon_minitimeMar 17 Mar - 22:10

pas toi niko
Revenir en haut Aller en bas
Ribel'

Ribel'


Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 42
Localisation : Sud07 et 2A

quelles jantes choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes choisir ?   quelles jantes choisir ? I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:08

hum moi je rejoins Phil', ce n'est pas une question de taille de jante (16/17/18...), mais de surface de frottement et de diametre TOTAL jante + pneu

pour Thib', les 17 sont en 215 sur 8' de large + elargisseurs de voies, et les 15 en 205 sur 7 ou 7.5', moins de surface donc en largeur, donc moins de frottement, donc + de pêche et moins de "raideur", sans compter les voies élargies!
par contre le diametre global est sensiblement le même puisque j'avais à peu près respecter le développement stock (-0.3% entre 205/55/15 et 215/40/17 de mémoire)

ensuite, plus la taille est basse plus la caisse est rigide donc meilleure tenue de route, moins de gondolations

par contre, il vaut tout de même mieux des bons pneus 15 que des 17 en Wanly (penses au budget pneu sur piste attention ça use vite...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
damboost




Messages : 11
Date d'inscription : 19/03/2009

quelles jantes choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes choisir ?   quelles jantes choisir ? I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:20

plus c'est large mieux tu tiendra la route (sur le sec) mais tu auras aussi moins de pèche,

apres 15,16,17 oubli pas le poids surtout, en montant en taille en général le poids monte aussi et donc plus lourd à tirer...

je rejoins donc ribel, autant garder ton 15 d'origine et monter de bons pneus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles jantes choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quelles jantes choisir ?   quelles jantes choisir ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles jantes choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'automobile, le circuit et vous :: Préparations des autos :: Trains roulants-
Sauter vers: