L'automobile, le circuit et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'automobile, le circuit et vous

Bienvenue sur L'automobile, le circuit et vous. Ce petit forum à pour but de partager notre passion de tourner sur circuit avec notre ou nos autos. Nous pouvons aussi partager nos expériences et connaissances personnelles et tout ce qui touche à l'auto.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 barre stabilisatrice

Aller en bas 
+2
Delta
ken
6 participants
AuteurMessage
ken




Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 51
Localisation : région parisienne

barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: barre stabilisatrice   barre stabilisatrice I_icon_minitimeLun 23 Mar - 3:06

bonjour à tous,
j'ai cassé un boulon en remontant ma barre stabilisatrice, le probleme est que sur l'extremité de cette barre il n'y a pas de place pour faire sortir le boulon car il y a la traverse qui gène, il doit y avoir à peine 1cm, voici les photos:
barre stabilisatrice Barre_12
barre stabilisatrice Barre_13

avez vous une idée de comment je peux le sortir?
est ce dangereux de rouler comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Delta




Messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Tahiti

barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice   barre stabilisatrice I_icon_minitimeLun 23 Mar - 9:09

Salut Ken!

Dès fois quend on pète un boulon, on soude un autre boulon par dessus et ensuite on le dévisse, ça part nickel. Bon après faut avoir le matos aussi pour ce genre d'opération!
Revenir en haut Aller en bas
MILLSERGE

MILLSERGE


Messages : 78
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 66
Localisation : Pau 64000

barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice   barre stabilisatrice I_icon_minitimeLun 23 Mar - 12:39

barre stabilisatrice Surprises.smileysmiley.com.54 mon tit Delta, seulement pour le coup, je crois bien que la tête fait partie intégrante de la patte alors pour moi je ne vois qu'une seule soluce à ce souci: Le perçage
- Donc l'idéal est de percer de part en part ton boulon avec un forêt de 8mm (tu fais un avant trou bien-sûr a 3 ou 4mm de diamètre avant et bien centré)
Puis tu inverse le montage, tu met le boulon vers l'avant afin de te retrouver avec un écrou sur l'arrière .. Je sais pas si je suis très clair dans mon explication?

barre stabilisatrice Barre_10

Puis

barre stabilisatrice Ecrou10


Dernière édition par MILLSERGE le Mer 25 Mar - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cephilea

cephilea


Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 54

barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice   barre stabilisatrice I_icon_minitimeLun 23 Mar - 15:00

ba voila
king
Revenir en haut Aller en bas
ken




Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 51
Localisation : région parisienne

barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice   barre stabilisatrice I_icon_minitimeMar 24 Mar - 1:44

Merci Sergio, pourquoi tu as solution à tout comme ça?
bien compris pour l'explication...me reste plus qu'à trouver une perceuse à béton...une perceuse classique ne fera pas l'affaire n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fouineduweb

Fouineduweb


Messages : 26
Date d'inscription : 20/03/2009
Age : 44
Localisation : 89-St Sauveur en Puisaye

barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice   barre stabilisatrice I_icon_minitimeMar 24 Mar - 23:26

Si par perceuse à béton tu entends perceuse à percussion, non il faut une perceuse classique.
Revenir en haut Aller en bas
ken




Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 51
Localisation : région parisienne

barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice   barre stabilisatrice I_icon_minitimeMer 25 Mar - 0:33

merci la fouine, je pensais qu'avec les forets d'une perceuse classique ça n'irait pas pour percer un boulon en acier
Revenir en haut Aller en bas
MILLSERGE

MILLSERGE


Messages : 78
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 66
Localisation : Pau 64000

barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice   barre stabilisatrice I_icon_minitimeMer 25 Mar - 14:40

C'est a dire que les boulons sont en aciers ordinaires et non traiter, car faudrait pas qu'ils viennent à casser tout les 2 par un choc ou autre
Donc barre stabilisatrice Surprises.smileysmiley.com.54 avec Christophe, une perceuse courante tout ordinaire ne mets pas la percussion hein et tu perce avec des forêts à métaux HSS, en commençant par un avant trou de 3 ou 4mm puis ensuite tu perce à 8mm
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
bouldeson




Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2009
Age : 44
Localisation : toulouse

barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice   barre stabilisatrice I_icon_minitimeDim 29 Mar - 3:15

J'ai eu la même avec le changement des silent blocs moteur.
J'avais casse la tète du boulon...
un petit conseil, prends toi deux forets parce que même s'ils sont de bonne qualité ils vont s'user assez vite...
et si par chance ta perceuse a la vitesse variable , ne pousse pas trop sinon ca va chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
ken




Messages : 14
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 51
Localisation : région parisienne

barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice   barre stabilisatrice I_icon_minitimeDim 29 Mar - 16:11

ok, merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: barre stabilisatrice   barre stabilisatrice I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barre stabilisatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barre antiraprochement .. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'automobile, le circuit et vous :: Autos d'origine :: Trains roulants-
Sauter vers: