L'automobile, le circuit et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'automobile, le circuit et vous

Bienvenue sur L'automobile, le circuit et vous. Ce petit forum à pour but de partager notre passion de tourner sur circuit avec notre ou nos autos. Nous pouvons aussi partager nos expériences et connaissances personnelles et tout ce qui touche à l'auto.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème ralenti sur une 2.6l

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delta




Messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Tahiti

Problème ralenti sur une 2.6l Empty
MessageSujet: Problème ralenti sur une 2.6l   Problème ralenti sur une 2.6l I_icon_minitimeMer 18 Mar - 12:44

Bonjour tout le monde!

Je présente donc mon problème de ralent,i qui va en s'améliorant. Je commence donc depuis le début de réparation.
J'ai racheté à mon père la merco qui dormait à l'atelier, sous le soleil des tropics, pendant 3 ans. Le mécano n'arrivait pas à trouver la panne, causant l'instabilité du ralenti. Donc ils ont laissé la voiture comme ça.
J'ai changé pas mal de pièces pour qu'elle démarre:

-réservoir d'essence
-pompes à essence
-filtre à gazoil
-régulateur de pression
-filtre à huile
-6 injecteurs
-vidange moteur

Elle a fini par démarrer, mais avec un ralenti instable, broutage à l'accélération. On parcourant le net et notament les forum Merco, j'ai su que le CO pouvait causer le broutage. Donc j'ai réglé la richesse, jusqu'à ce que l'accélération soit franche, sans pour autant régler le ralenti. J'ai essayé de jouer aussi sur la biellette de raccordement entre l'accélérateur et le papillon des gaz. Je l'allonge, et le ralenti baisse et vice versa. Mais toujour aussi instable. J'ai remarqué aussi que je consommai beaucoup, même si je sais que le réglage du CO n'était pas au point. Et si il fallait passer aux ultrasons le doseur, ça couterai aussi cher que d'acheter un doseur complet sur ebay. Et c'est ce que je fis. Après l'avoir installé, le ralenti est déjà un tout petit peu stable, je consomme moin et mes accélération sont plus franches. Au début l'aiguille de l' économètre était toujour au milieu. Mais maintenant, il est à 1/5.
Ensuite, vient mon problème de relais de pompes à essence. Je met le conatct, et au lieu d'entendre un BZZZZ pendant 1 sec, les pompes débitent en continue. Résultat, le moteur s'emballe et stagne à 3500 tr/min. Et parfois, moteur à l'arrêt, les pompes fonctionnent toujours! J'ai essayé d'enlever une pompe (mauvais souvenir, hein Mimil) pour voir, mais pareille sauf que là le ralenti monte jusqu'à 1500 tr/min. Si les pompes fonctionnent normalement, le ralenti stagne à 900 tr/min ou alors fais du yoyo entre 500 et 1000 tr/min. J'ai essayé de voir les prises d'air, mais aucune.

Aujourd'hui, je décide de changer les 6 bougies, car mon père au début avait mis des 4 électrodes. J'ai donc acheté les bougies préconisés par MB. J'effectue le changement, et là au miracle, le ralenti ne fais plus de yoyo, il stagne à 800 tr/min, et l'accélération est stable, même super franche. Après un road test, j'étais comme un petit enfant, tellement ça marchait du feu de Dieu. En départ arrêté, ça pousse fort (bon pas autant qu'une 16s, mais j'aime bien) j'ai même réussi à rester en 5è alors que j'étais à presque 35 km/h, sans brouter, calmement. Arrivé à l'atelier, j'ai encore réglé le CO, car pour moi ça fumait légèrement noir et ça goutai aussi au niveau de mon pot.
Avant de quitter le travail, j'ai encore démarré la merco, et le ralenti commençait encore à faire des siennes. Mais mon collègue m'a dit qu'il vaut mieux laisser un peu tourner le moteur, à chaud, pour voir si le ralenti est stable ou refais ces manières.

Donc demain, le verdict tombera certainement. Et si ce problème n'est toujours pas réglé, je crois que je vais suivre le conseil de Mimil et revoir le calage de la distribution study
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu




Messages : 50
Date d'inscription : 16/03/2009

Problème ralenti sur une 2.6l Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti sur une 2.6l   Problème ralenti sur une 2.6l I_icon_minitimeMer 18 Mar - 12:56

on croise les doigt pour demain !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MILLSERGE

MILLSERGE


Messages : 78
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 66
Localisation : Pau 64000

Problème ralenti sur une 2.6l Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti sur une 2.6l   Problème ralenti sur une 2.6l I_icon_minitimeMer 18 Mar - 15:24

Bon pour le coup mon tit Delta, pour tes pompes , je pense que le problème viens du relai (que je t'envoies aujourd'hui aussitôt fini de manger) c'est les contact qui ne se décollent plus, ce qui fait que les pompes continues de tourner

Pour ton ralenti, je serais plus pour un bon réglage d'avance et en même temps un bon contrôle de distribution , c'est fastoche à faire.. Le jour ou tu veux le faire préviens moi
Revenir en haut Aller en bas
Delta




Messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Tahiti

Problème ralenti sur une 2.6l Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti sur une 2.6l   Problème ralenti sur une 2.6l I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:02

oui Matt!

alors......................roulement de tambour....................je démarre la voiture ce matin, sans soushi et le ralenti est stable, très stable, 800 tr/min afro

Donc c'était bien mes bougies qui causait ce problème, enfin du moins la dernière panne, car avant ça j'ai changé pas mal de pièces.
Du coup, je ne veux plus toucher à la biellette de raccordement entre le papillon des gaz et l'accélérateur pour faire tomber le régime à 700 tr/min (préconisé), de peur de tout foirer. Donc je le laisse comme ça, peut être qu'une fois rodé il le fera de lui même Laughing

Effectivement Mimil, dès que le relais fais des siennes (pompe débite en continue) c'est fichu. Le régime monte à plus de 1500 tr/min! Donc je suis impatient de l'avoir Smile

Pour le controle de la distribution, mmmmmmmmmh je te paie le billet aller/retour Tahiti- CDG pour que tu viennes le faire lol! j'ai pas les mains agiles,je ferai certainement une connerie affraid

Mais t'inkiète, tot ou tard il faudra bien le faire, hum study
Revenir en haut Aller en bas
MILLSERGE

MILLSERGE


Messages : 78
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 66
Localisation : Pau 64000

Problème ralenti sur une 2.6l Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti sur une 2.6l   Problème ralenti sur une 2.6l I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 16:43

T'inquiète mon tit Delta, c'est pas bien compliqué tant que ce n'est qu'un contrôle tu ne risque rien , après pour le calage , si c'est de l'avance , d'autre l'on fait , c'est pas la peine d'avoir fais st Cyr pour ça tellement c'est facile, par contre si tu as un recalage de la distrib à faire te faudra bien suivre le tuto que je vais bientôt faire pour un 5 cylindre , le principe est le même, et le même qu'un 16s même si pour nous s'est un peu plus chiant à cause des 2 AACs.. Donc rassure toi , comme je te dis pas besoin de faire de grandes études.. Et au besoin si tu as un souci, tu sais ou nous joindre n'est ce pas on sera toujours là pour te guider moi ou un autre bien sûr
Mais bien entendu, je suis preneur de tes billets pour venir, mais vais je avoir envie de repartir après?? ça j'en suis pas très sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delta




Messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Tahiti

Problème ralenti sur une 2.6l Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti sur une 2.6l   Problème ralenti sur une 2.6l I_icon_minitimeVen 20 Mar - 12:29

Bon, pris comme ça, je suis partant Laughing . Je vais attendre ton tuto pour bien voir!

Sinon aujourd'hui, RAS. Mise a part que mon pot d'échappement crache des goutellette noir, comme de la suie. Qu'est ce que c'est? Pour info, ma ligne est percé un peu partout, ainsi que mon pot. Donc à changer! Parfois quand je règle le CO, la fumée devient blanche, pourquoi? Je sais que quand c'est noir, c'est trop riche, donc trop d'essence, surconsomation...

Faudra voir arrivé ici sunny car Tahiti c'est tout petit (on risque pas de se perdre) puis se modernise de plus en plus. Par contre si tu visites nos iles, encore sauvage et éloigné de tout, là ce sera dificile de repartir Cool
Revenir en haut Aller en bas
MILLSERGE

MILLSERGE


Messages : 78
Date d'inscription : 11/03/2009
Age : 66
Localisation : Pau 64000

Problème ralenti sur une 2.6l Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti sur une 2.6l   Problème ralenti sur une 2.6l I_icon_minitimeVen 20 Mar - 22:32

Me file pas trop des envies comme ça mon lapin , car maintenant j'ai quartier libre tout les jours lol... drunken
Par contre ce qui est sur c'est que ton relai goutera à vos îles avant moi.. Il est partis ce tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ralenti sur une 2.6l Empty
MessageSujet: Re: Problème ralenti sur une 2.6l   Problème ralenti sur une 2.6l I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ralenti sur une 2.6l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'antenne électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'automobile, le circuit et vous :: Autos d'origine :: Mécanique-
Sauter vers: