L'automobile, le circuit et vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'automobile, le circuit et vous

Bienvenue sur L'automobile, le circuit et vous. Ce petit forum à pour but de partager notre passion de tourner sur circuit avec notre ou nos autos. Nous pouvons aussi partager nos expériences et connaissances personnelles et tout ce qui touche à l'auto.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ligne échappement pour une 2.6l

Aller en bas 
AuteurMessage
Delta




Messages : 17
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 42
Localisation : Tahiti

Ligne échappement pour une 2.6l Empty
MessageSujet: Ligne échappement pour une 2.6l   Ligne échappement pour une 2.6l I_icon_minitimeLun 23 Mar - 9:01

Bonjour à tous!

Bon, comme ma ligne d'échappement est troué de partout ainsi que mon pot, je pense donc le refaire et acheter un silencieux double sorti, homologué bien sur pour ne pas perdre surtout le doux son du 6 en ligne que j'apprécie:

Ligne échappement pour une 2.6l 95735122

Mais, ce que j'aimerai faire en faite, c'est de faire en une seule ligne, plus gros donc, car sur les 2.6l, il y a 2 lignes d'échappements, ça part des 2 collecteurs, ensuite sur les deux catalyseur et sur la sortie du deuxième cata, en une seule ligne jusqu'à l'échappement. Je pense que la faire en une seule ligne réduira le cout de main d'oeuvre et l'achat de tubes. Mais par contre, il faudrai que je me fasse un Y pour les 2 sortie du collecteur. Je voulais me faire une ligne en ino, mais hors de prix ici, donc.....Ce que je voudrai aussi savoir, c'est est ce que ça va jouer sur la puissance du moteur. Car sur ma mégane 2l 16S, le fait de l'avoir grossi en 2.5 pouces, on ressent vraiment la différence, plus de poussé Twisted Evil
Bah je m'attend pas forcément à un gain comparable sur la 2.6l, mais plus pour le cout de la réparation(bon d'accord et le gain aussi Twisted Evil )

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne échappement pour une 2.6l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la voiture pour tous les jours et la futur pas pour tous les jours
» pour toi tony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'automobile, le circuit et vous :: Préparations des autos :: Mécanique-
Sauter vers: